Sophie Rodari à la Municipalité de Crissier

Elections le 28 février 2016

ps

 Sophie Rodari

Candidate à la Municipalité de Crissier

 Sociologue & assistante sociale diplômée
Professeure HES en travail social

 SophieRodari

Depuis mon installation à Crissier en 1998, je me suis engagée dans la vie sociale et politique. Conseillère communale depuis 2002, présidente du Conseil en 2011-2012, j’ai participé activement aux débats et aux réalisations qui ont contribué au développement de notre commune, devenue une ville aujourd’hui.  A mes yeux, il est essentiel que l’agrandissement de Crissier s’accompagne de l’attention des autorités aux besoins et à la qualité de vie de sa population, une population qui va fortement s’accroître et se diversifier.

Il est du reste prévu que les habitant-e-s soient concrètement associé-e-s à la réalisation des nouveaux quartiers des Lentillères et de l’Orée et je m’engage au nom du parti socialiste de Crissier à ce que ces mesures soient effectives.

Pour que chacune et chacun bénéficie à l’avenir de bonnes conditions de logement, de travail, de formation, de mobilité, de vie familiale et de loisirs, des mesures devront être prises pour que les bénéfices de son urbanisation profitent durablement au plus grand nombre. L’adaptation des infrastructures et des prestations à l’évolution démographique coûte, mais correctement planifiée, elle représente un investissement pour l’avenir, car elle soutiendra l’économie locale et la cohésion sociale permettant aux plus jeunes d’envisager leur avenir dans l’Ouest lausannois.

Je m’engage à ce que les conditions économiques à la croissance soient assorties d’une redistribution favorable aux investissements collectifs en faveur de la population.

Forte de 15 années d’expérience au Conseil communal, je suis extrêmement motivée à poursuivre mon engagement citoyen en siégeant au sein de la Municipalité. Mon parcours professionnel et mes responsabilités  dans le service public m’ont également parfaitement préparée pour assumer cette tâche.

En soutenant unanimement ma candidature à la Municipalité, le parti socialiste de Crissier offre un véritable choix à ses habitant-e-s dans le renouvellement de ses autorités.

 Sophie Rodari

Ce contenu a été publié dans Campagnes, Elections communales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.