Sonya Butera au Grand Conseil

Voilà, après 5 années passées à travailler dur au Grand Conseil, je me représente pour continuer à représenter les intérêts des vaudoises et des vaudois. En plénum et en commission, j’ai connu des moments de joie politique, mais aussi quelques frustrations… l’essentiel est de ne pas s’accrocher à un revers et de continuer à aller de l’avant pour les personnes qui nous ont élues. Il faut savoir aussi tisser des liens avec les autres parlementaires, peu importe leur famille politique – après tout, à priori, nous avons toutes et tous à cœur de répondre aux préoccupations de la population vaudoise.

Au Grand Conseil, mes domaines de prédilection politique ont été, sans surprise, la santé et la formation – avec un (petit faible) pour le post-obligatoire secondaire et tertiaire… C’est assez évident que pour répondre aux besoins sanitaires et sociaux d’une population vaudoise vieillissante, de bien former nos jeunes ne suffira pas, et on ne peut pas continuer à priver d’autres pays de professionnels sanitaires dont ils ont eux-mêmes besoins. Il faut que le Canton de Vaud mise sur la formation continue ou la création de passerelles entre formations « contigües ». Que de débats passionnants en perspective !

Cette prochaine législature, j’aspire à continuer la consolidation de notre système de santé publique, notamment, en renforçant la formation des professionnels de la santé & du social et en améliorant l’accès aux soins dentaires. J’ai également à cœur le maintien à domicile de nos aînés, la construction d’appartements protégés et un soutien plus appuyé des proches-aidants accompagnant une personne atteinte dans sa santé.

Bien entendu, je continuerai à représenter la population de Crissier, de l’ouest lausannois, de l’arc lémanique  et du Canton de Vaud dans tous les domaines relevant de la compétence du Grand Conseil : l’emploi, l’accès au logement, la mobilité, l’égalité…

Sonya Butera

Ce contenu a été publié dans Campagnes, Elections cantonales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.