Discours de remerciement pour l’élection à la présidence du Conseil Communal 2011-2012

Sophie Rodari a été présidente du Conseil Communal pendant l’année 2011-2012.

Mesdames, Messieurs, cher-e-s collègues,

En premier lieu je tiens à vous remercier pour la confiance que vous venez de me témoigner en m’élisant présidente du Conseil pour cette première année de la législature 2011-2016. Une année qui s’annonce riche sur le plan politique tant au niveau  local  (votation sur l’introduction ou non de zones 30 km/heures) qu’au niveau cantonal et fédéral (renouvellement des autorités et des élu-e-s fédéraux/ales).

Je profite de cette occasion pour saluer plus particulièrement les nouvelles et nouveaux conseiller-ère-s  qui nous rejoignent et j’espère qu’elles et ils trouveront de nombreuses satisfactions dans l’exercice de leur fonction.

La cérémonie d’assermentation qui nous réunit est le lieu idéal pour affirmer des valeurs, celles qui légitiment notre organisation politique, mais c’est aussi pour moi l’occasion d’affirmer les valeurs qui me mobilisent. Je peux les résumer ainsi: pas de prospérité sans justice sociale. Tout développement économique doit s’accompagner pour moi d’une attention aux besoins et aux droits et des plus « fragiles ».

La fonction de présidente représente ainsi une occasion exceptionnelle d’aller à la rencontre  des habitant-e-s de Crissier et de prêter attention à celles et ceux qui n’ont pas toujours l’opportunité d’exprimer leurs préoccupations et leurs souhaits pour le futur de Crissier.  C’est dans cet état d’esprit que j’envisage d’assumer cette fonction.

Merci de votre attention.

Ce contenu a été publié dans Conseil communal, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.