Élections communales – Faites avancer votre commune!

Parler vrai

Lorsque l’on évoque la vie politique communale, de quoi parle-t-on ?

• Le budget d’une commune (par exemple, ses dépenses pour l’eau, les transports ou l’électricité) est subordonné à des facteurs externes telle la péréquation financière. C’est ainsi qu’à Crissier, plus de 80 % des dépenses communales ne sont plus du ressort du Conseil Communal.

• Pour le reste des dépenses communales, la Municipalité propose des préavis qui sont acceptés ou refusés par le Conseil Communal.

20%, ce n’est pas négligeable: la philosophie politique dont se revendiquent les élus communaux n’est donc pas anodine. Avec le PS de Crissier, vous contribuez au développement des infrastructures favorables aux familles, à la mobilité douce, au vivre ensemble et à la lutte contre la précarité.

Dans cette optique, les élus du PS de Crissier ont, entre autre, unanimement soutenu la création des zones 30 km/h proposée par la Municipalité. Un comité référendaire, sorti des rangs des autres partis, s’oppose à ces « zones 30 » en argumentant une atteinte au confort des automobilistes et en citant Renens comme exemple à ne pas suivre, omettant de mentionner que toutes les communes de l’agglomération ouest lausannoise introduisent de telles zones en raison de leurs avantages pour l’ensemble des habitants. A ce jour, Crissier reste à la traîne.

Ouverture, tolérance et solidarité

Entre une formation politique qui se décrit elle-même comme dépourvue «d’idéologie politique» et un groupement de «centre-droite» aux contours flous, faites le bon choix, soutenez le PS de Crissier !

Le PS de Crissier présente Michel Walter à la Municipalité et au Conseil Communal:

Antonia Di Feo Bernadette Gay Christine Vaudenay
Daniel Schläfli David Metzger Emmanuel Mayer
Erika Blanc Ernest Bigler Wembo Jah Olela
Jean-Claude Luget Olivier Ramel Peter Knoepfel
Sonya Butera Sophie Rodari Yves Besson

Prenez connaissance du bilan détaillé de l’action en Municipalité de votre municipal Michel Walter au cours de cette législature.

Ce contenu a été publié dans Elections communales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.