Plus d’équité! Plus de qualité de vie!

 Le Parti socialiste de Crissier pour et avec vous

Les sites de construction se multiplient à Crissier. A l’horizon 2025 plusieurs centaines de nouveaux appartements sont prévus. Le PS de Crissier salue cette évolution. Cette croissance doit toutefois être accompagnée d’un renforcement de la qualité de vie de la population.

Le bien-être quotidien est plus que la somme des projets immobiliers réalisés aux quatre coins de la commune. C’est pourquoi Sophie Rodari, notre candidate à la municipalité, et les membres du PS de Crissier vous proposent de promouvoir ensemble les objectifs suivants :

Pour le vivre ensemble

Favoriser la mixité sociale et assurer à nos jeunes l’accès à des logements abordables en  soutenant les propriétés communales et les coopératives d’habitation.

Faciliter les contacts à l’intérieur de la commune en améliorant les liaisons pédestres et les pistes cyclables et en développant les lignes de bus internes.

Pour la cohésion sociale

Accompagner la croissance démographique en assurant la cohésion sociale. Au-delà du tissu déjà riche de la vie associative, nous visons la création de nouveaux lieux de rencontre collectifs pour encourager la vie communautaire.

Pour des finances justes

Assurer la santé des finances communales. La réforme de l’imposition des entreprises (RIEIII) aura une influence sur la situation financière de notre commune. Le PS de Crissier est un parti qui a des liens au niveau cantonal et régional, permettant de négocier une redistribution équitable des charges entre communes et canton. L’enjeu financier ne doit pas se résoudre au détriment de l’équité et du respect de la qualité de vie de nos habitant-e-s.

Pour le maintien à domicile

Concrétiser le souhait des personnes âgées de vivre chez elles le plus longtemps possible. Nous défendons le renforcement des prestations de soins à domicile et le soutien aux proches-aidants. Les familles de Crissier doivent pouvoir concilier emploi et famille à chaque âge de la vie.

Pour l’accueil extra-familial

Instaurer une véritable politique de soutien aux familles. Nous soutenons la création de structures pré- et parascolaires locales pour faciliter la vie de famille et promouvoir l’égalité entre hommes et femmes. À chaque nouvelle école, une solution : à commencer par l’extension du collège de la Carrière.

Si vous vous reconnaissez dans ces objectifs, rejoignez notre mouvement ouvert à tout esprit progressiste et tolérant !