Sophie Rodari à la Municipalité

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 Sophie Rodari

Candidate à la Municipalité de Crissier

 Sociologue & assistante sociale diplômée
Professeure HES en travail social

 SophieRodari

Expérience professionnelle
Protection de l’enfance et de la jeunesse – Tutelles – Aide sociale et insertion professionnelle – Direction et gestion d’équipe – Direction de recherches et conduite de mandats – Enseignement HES en sciences sociales – Méthodologie et didactique professionnelle HES.

Compétences
Conception et direction de projet – Recherche de fonds – Conduite des Ressources Humaines – Médiation judiciaire et gestion de conflits – Gestion administrative et financière : planification, budgets, comptes, assurance sociales – Vulgarisation et communication.

Mandat politique
Conseillère communale (2002-2016)
Présidente du Conseil communal (2011-2012)
Conseil d’établissement des écoles (2011-2016)
Commission de gestion (2007-2009)
Association intercommunale du collège de la Planta -AIC – (2007-2009)

Mes thèmes de prédilection
Egalité des droits et des chances – Justice sociale – Familles et emploi – Droit à l’éducation, scolarité et formation professionnelle – Aménagement du territoire et infrastructures.

Citation
Tout développement urbain et économique doit s’accompagner d’une attention aux besoins et aux droits de toutes et tous ; en particulier des plus « fragiles » d’entre nous. Il en va de notre cohésion sociale et de notre qualité de vie.

Mon projet pour Crissier
Disposant d’une longue expérience de conseillère communale et d’un riche parcours professionnel et bénévole, je souhaite mettre aujourd’hui mes idées et mes compétences au service de la population de Crissier en siégeant au sein de sa Municipalité. Permettre à l’ensemble de ses habitantes et de ses habitants de vivre décemment tout en préservant notre environnement est ma priorité. Les intérêts du plus grand nombre – « de 7 à 77 ans » selon une expression bien connue – doivent être privilégiés dans le développement des infrastructures, des transports, du logement et de l’emploi.