Discours de la Présidente du Conseil Communal de Crissier aux Mérites sportifs de Crissier

Des Footballeuses et des footballeurs,
Dont des Graines prometteuses

Des gymnastes, des percussionnistes,
Un joueur de baryton et un cornettiste
Qui s’avèrent être deux des meilleurs jeunes musiciens du Canton

Un président fidèle en la personne de Joël Liardet,
Dont, du haut de mes 6 mois de présidence, je ne peux qu’admirer la longévité
Président fidèle et visiblement efficace
Puisqu’accompagné ce soir de plusieurs équipes de « hand » à succès

Un roi du bowling, un Bocuse d’Or et un champion d’élevage d’oiseaux…

Vos compétences et domaines d’intérêt sont tellement variés, qu’on pourrait presque penser qu’il s’agit d’un inventaire à la Prévert ou, en version plus moderne et moins poétique, d’un casting pour « Crissier a un incroyable talent »

Mesdames et messieurs, jeunes gens, ce soir, votre commune fête votre investissement et vos réussites, tout votre engagement dans des activités qui vous passionnent.

La curiosité et le plaisir, que ce soit pour des prestations artistiques, culturelles ou sportives, ou que l’on choisisse de s’investir dans une activité associative, du bénévolat ou de s’engager en politique, nos intérêts, quels qu’ils soient, sont essentiels à la communauté.
Et pourquoi donc ?
Tout simplement parce que c’est ainsi que chacun de nous peut être unique, tout en tissant des liens… et cette unicité est à la base même de notre société : c’est ce qui en fait sa richesse !
Etant moi-même maman d’une musicienne, d’un grand sportif et d’un fou de théâtre ; ce qui m’a valu de jongler avec des déplacements de petit matin à l’autre bout de la Suisse, les lessives de dernière minute pour que LA chemise soit propre et repassée à temps ou encore courir pour être présente pour chacun de mes enfants, avant de clore mes propos, j’aimerais rappeler que ce soir, nous fêtons également vos parents, votre famille, vos proches : ces mamans et papas-taxis, ces papas et mamans–collaborateurs personnels qui ont veillé, avec amour et patience, à ce que vous soyez aux répétitions, spectacles, matchs ou autre lieu crucial au bon moment. Tous ces proches qui vous ont soutenus dans vos activités et qui, que vous soyez deuxième, troisième ou avant-dernier, restent vos plus grands fans !
Merci chers parents de votre engagement !

Au nom du Conseil communal, je réitère mes félicitations pour votre engagement et votre individualité, et vous souhaite à toutes et tous, encore de nombreux succès dans vos domaines de prédilection.

Sonya Butera,
Présidente du Conseil communal,

Ce contenu a été publié dans Activités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.